Limonade à la lavande et aux framboises

Cette limonade rafraîchissante à la lavande et aux framboises est parfaite pour se désaltérer lors des journées chaudes d’été. La combinaison de la lavande parfumée et des framboises acidulées donne une boisson délicieusement aromatique et fruitée. Profitez de cette boisson maison lors de vos pique-niques, barbecues ou simplement pour vous rafraîchir à tout moment de la journée. Santé !

Ingrédients :

  • 1 tasse de framboises fraîches (ou surgelées)
  • 1/2 tasse de sucre (ajustez selon votre préférence pour la douceur)
  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuillère à soupe de lavande séchée (ou 2 cuillères à soupe de lavande fraîche)
  • Le jus de 3 citrons
  • 4 tasses d’eau pétillante (eau gazeuse)

Glaçons et quelques framboises fraîches pour la décoration

Instructions :

  1. Dans une petite casserole, combinez les framboises, le sucre et 1 tasse d’eau. Faites chauffer à feu moyen, en remuant doucement, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et les framboises soient ramollies.
  2. Ajoutez la lavande séchée à la casserole et retirez-la du feu. Laissez infuser pendant environ 10 minutes pour permettre à la lavande de libérer ses arômes.
  3. Pendant ce temps, pressez les citrons pour en extraire le jus.
  4. Utilisez une passoire fine pour filtrer le sirop de framboises et de lavande dans un grand pichet ou un récipient adapté. Pressez les framboises avec le dos d’une cuillère pour en extraire autant de jus que possible.
  5. Ajoutez le jus de citron fraîchement pressé au sirop de framboises et mélangez bien.
  6. Ajoutez les 4 tasses d’eau pétillante au mélange de sirop de framboises et de citron. Remuez doucement pour combiner tous les ingrédients.
  7. Placez le pichet de limonade à la lavande et aux framboises au réfrigérateur pendant environ 1 à 2 heures pour qu’il soit bien frais.
  8. Servez la limonade dans des verres remplis de glaçons et garnissez avec quelques framboises fraîches pour la décoration.

Image Pixabay – Limonade à la lavande et aux framboises

Vous aimez cette boisson mais vous souhaitez des variantes ? Vous pouvez changer les framboises par des cerises, des fraises ou du cassis. Vous pouvez également corser votre limonade en ajoutant du jus de fruit frais grâce à votre extracteur à jus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Available for Amazon Prime