Découvrez nos délicieuses recettes de jus de légumes !

Le jus de fruits mélangés avec du légume est tout simplement meilleur pour la santé. Il conserve les vitamines, minéraux et autres nutriments dont le corps humain a besoin. Si vous êtes tenté de préparer ce genre de jus chez vous, voici quelques idées de recettes faciles et originales à préparer chez vous.

Pourquoi boire du jus de légume bio ?

Dans le cadre de la purification et la tonification de l’organisme, le jus de légume bio sera votre meilleur allié. Voilà pourquoi il faut le boire régulièrement. Mais encore faut-il trouver la bonne manière de le préparer ainsi que les accessoires à privilégier, de sorte à éviter la perte des précieux nutriments et des minéraux qu’il contient. À titre d’information, un bon jus élaboré avec soin en suivant quelques règles fera un remède puissant contre la fatigue, l’intoxication, l’obésité et diverses maladies.

Jus de carotte, pomme et gingembre

Jus de légumes

Profitez d’un jus énergisant avec un arrière-goût agréable, particulièrement épicé à la manière d’une menthe. Pour se faire, réunissez les ingrédients suivants :

  • Une belle carotte découpée en grosses rondelles ;
  • Une pomme bio divisée en quartiers ;
  • 0,5 cm de gingembre frais épluché.

Passez le tout à la machine à jus en enlevant les pépins de la pomme et en ajoutant un jus d’orange. N’utilisez que la moitié de l’orange.

Mélangez brocoli, poire et kiwi

Extrayez un jus de pomme associé à une moitié de poire bio grâce à votre centrifugeuse ou votre extracteur (selon votre goût et votre avoir). Faites-en de même avec un bouquet de brocoli, toujours signé biologique. Mélangez les jus obtenus dans le bol de blender et ajoutez-y la chair d’un kiwi. Il ne vous reste plus qu’à mixer le tout pour terminer la préparation.

Recette de jus vert

Dégustez un bon jus vert en famille en assemblant les trois ingrédients suivants :

  • 100 g de chou vert découpé en petits morceaux ;
  • Une moitié de concombre épluché et coupé au préalable ;
  • Un citron vert.

Passez les deux premiers ingrédients à votre machine à jus, puis ajoutez le trait de citron avant de le servir.

Jus de couleur verte

Profitez d’un délicieux jus bien gras

Préparez un jus gras et plein de nutriments à base d’avocat (épluché et dénoyauté), de tomate et quelques morceaux de fraises. Ajoutez 10 cl d’eau ou de lait de riz ainsi qu’une cuillère à café de sirop d’agave avant de mixer le tout.

Un bon mélange de betterave, curcuma et pomme

Une pomme bio coupée en quartiers et sans pépins, mélangée avec de la betterave crue de 100 g, c’est parfait pour démarrer la journée ou se rafraîchir après un dur labeur. Misez sur la couleur en ajoutant une cuillère à café de curcuma avant de les mettre dans la centrifugeuse. Pour pimenter le goût, ajoutez quelques gouttes de citron et un pincée de poivre.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.