Plus qu’une machine appareil destinée à la préparation de jus de fruit, la centrifugeuse peut être utilisée dans la réalisation d’une grande variété de recettes, allant des coulis aux gaspachos. Que ce soit en grande surface, dans une boutique spécialisée ou sur internet, une large gamme de centrifugeuse est à la disposition aux consommateurs.

Pour ceux qui ne disposent pas encore de connaissances approfondies concernant les qualités qu’une bonne machine doit posséder, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Si majorité des produits sur le marché propose des performances plus ou moins similaires, certains appareils sortent du lot grâce à leur rendement exceptionnel et leurs fonctionnalités. Voici une sélection des meilleures centrifugeuses de 2018.

La Riviera & Bar PR776A7

Promo
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
  • Extraction optimale des jus : 950 ml de jus pour 1 kg de pommes
  • Bec verseur anti-gouttes en aluminium, robinet d'écoulement, réservoir à pulpe 1,2 l
  • Râpe en titane
  • Entretien facile : toutes les pièces passent au lave-vaisselle
  • Accepte fruits et légumes entiers pour un confort d'utilisation et un gain de temps inestimable

Nombreuses sont les centrifugeuses performantes proposées sur le marché, mais la Riviera & Bar PR776A7 se démarque largement de ses concurrentes. Connue sous le nom de Juice Fountain, cette machine séduit tout d’abord par son design sobre et élégant, pouvant intégrer tout type de cuisine.

Côté performances, elle propose deux vitesses de rotation. La première est destinée à l’extraction de jus de fruits plus ou moins mous tandis que la seconde est dédiée aux aliments durs. Sa râpe en titane permet d’éviter les éventuels rejets de pépins dans les jus et participe grandement à l’accélération du processus d’extraction.

Par ailleurs, sa cheminée a été pensée pour accueillir des fruits et des légumes de taille assez conséquente, sans d’importantes opérations de découpe. Pour insérer une pomme dans sa cuve, il suffit de le sectionner en deux.

Concernant l’entretien, les principaux éléments de l’appareil, à l’exception de la partie accueillant le moteur, peuvent être démontés et envoyés au lave-vaisselle. Il est toutefois recommandé d’effectuer un nettoyage à la main, pour éliminer efficacement les résidus.

A titre d’information, les jus extraits à partir d’une centrifugeuse présentent généralement une certaine quantité de mousse, en raison de la puissance de rotation de la machine. Dans l’optique d’aider les utilisateurs à éliminer efficacement cette mousse lors du transfert du jus vers un verre ou une carafe, Riviera & Bar a équipé sa Juice Fountain d’une verseuse avec séparateur d’écume.

Les autres centrifugeuses les plus performantes du marché

Outre la Juice Fountain de Riviera & Bar, d’autres centrifugeuses disposent des qualités nécessaires pour répondre aux attentes des crudivores et des grands amateurs de boissons fruitées. Parmi les appareils qui ont su se distinguer et séduire les internautes, on peut citer :

  • La centrifugeuse Aicok 400 W
  • La centrifugeuse Aicok 800 W
  • La HR1836/00 de Philips
  • L’Aigostar Grape 30JDA
  • La centrifugeuse Kitchen Komforts
  • La mini centrifugeuse Duronic JE5
  • La 101635 de Monzana
  • La centrifugeuse d’Ozavo
  • La Slow Juicer d’Aicok
  • La GS8 de H.Koenig

Dotée d’un moteur de 400 W, la centrifugeuse d’Aicok propose deux vitesses de rotation et offre un rendement très satisfaisant, quel que soit le type d’aliment. Il peut extraire jusqu’à 20% du jus d’un fruit ou d’un légume et préserve plus de 30% des vitamines et des minéraux.

La HR1836/00 de Philips impressionne par ses performances (puissance de 500 W), mais également par les technologies qu’elle embarque. Pour faciliter l’entretien de la machine, la marque l’a équipé du système Quickclean, permettant d’éliminer rapidement les résidus et les éventuelles salissures.

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.