Recette : Jus detox pour purifier votre peau

Pour ceux qui ont problème avec la peau de leur visage : teint brouillé, zone T criblée de points noirs, pommettes couperosées, cernes, etc., mangez autant de fruit et légume que possible. Sachez que les vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments que vous consommez agissent également sur votre peau.

La cure dit « detox » pour une peau saine

Tout comme notre corps, notre peau a besoin de nourriture et d’hydratation. Si vous percevez des imperfections sur votre visage (manque d’éclat, pores dilatés, points noirs, etc.), misez sur une cure de detox. Ce dernier a pour objet d’éliminer les toxines présentes dans notre organisme. Elles évacuent les graisses inutiles, tout en réglant divers problèmes liés à la peau, la vitalité et la fatigue. Il existe en tout 3 types de cures « detox ». À savoir le jeûne, la monodiète et la cure de jus. Cette dernière est particulièrement intéressante du fait qu’on peut utiliser les ingrédients spécifiquement adéquats aux problèmes à pallier. Le jus de préparer un jus de detox, c’est d’obtenir un teint lumineux, tout en activant la microcirculation et stimulant le collagène.

Jus detox

Pourquoi un jus de detox ?

Les aliments que vous mangez ont un impact sur votre peau. À titre d’exemple, si vous réduisez votre consommation en charcuterie et en sucre, votre peau devient de plus en plus saine. L’épiderme constitue un troisième rein. Autrement dit, elle élimine les déchets tout autant que vos urines. Donc, en faisant un jus detox, à base de fruits et légumes, vous pouvez l’hydrater et le remettre en état.

Néanmoins, il faut éviter les fruits trop sucrés pour éviter l’augmentation du taux d’ursuline dans le corps, qui représente un autre problème. Privilégiez le jus pour detoxiner votre peau ! c’est plus facile à digérer. Son agréable goût est un plus. À cet effet, vous pouvez consommer une quantité amplement suffisante sans vous forcer.

Les composants de la recette

La recette est composée des aliments suivants :

  • 1 concombre de taille moyenne ;
  • 1 pomme ;
  • 2 carottes violettes ;
  • 1 demi-citron vert ;
  • Quelques feuilles de menthe ;

Vous pouvez pimenter la recette (au sens propre du terme) selon goût.

Fruits

Préparation :

Versez tous les ingrédients dans le robot, après lavage, sans les éplucher. Faites tourner le moteur quelques minutes. Il ne vous restera plus qu’à savourer ce délicieux jus plein de vitamines par la suite.

Choix de la machine à jus

Pour fabriquer la potion magique qui libèrera votre peau de tous ses tourments, préférez un extracteur de jus plutôt qu’une centrifugeuse. En effet, l’extracteur reste l’appareil idéal pour presser les aliments convenablement sans sacrifier ni la saveur ni les nutriments.

En plus, il s’avère plus rentable en matière de prix, avec une durée de vie assez élevée, malgré la matière de fabrication en plastique. En lançant l’extraction, optez pour le minimum de vitesse possible afin de conserver les nutriments. Réglez la vitesse de rotation de la vis à moins de 100 tours par minute. Cela vaut mieux pour un pressage à froid des légumes.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.