Quels sont les fruits et légumes qu’on peut utiliser avec un extracteur de jus ?

Instrument de cuisine, l’extracteur de jus permet d’extraire le jus des fruits et légumes en les séparant des fibres. L’extraction se fait à froid à contrario de la centrifugeuse. Il recueille les jus tout en conservant la structure des aliments. Il a un usage polyvalent, puisqu’il peut servir à autre chose que du jus : smoothies, lait, sorbet, etc.

Extracteur de jus

Les fruits et légumes à utiliser

Voici les fruits et légumes qui peuvent être utilisés avec un extracteur de jus.

  • Le lait : amande, soja, ou souchet
  • Jus aux agrumes : pamplemousse, citron, orange, mandarine, orange au citron, pamplemousse à la pastèque. Laissez faire votre imagination et votre goût.
  • Mettez du rouge dans votre verre : betterave, tomate, carotte, fraise.
  • Le vert est aussi recommandé par les diététiciens : pomme, concombre, épinard, poireau, etc.

Manuel ou électrique, l’extracteur compense les défauts du blender. Les jus sont plus raffinés et riches en vitamines et oligoéléments. En somme, il présente de nombreux bienfaits aussi bien sur la santé que sur les aliments. Il permet de consommer un jus de qualité en conservant les vitamines et les nutriments.

Que son usage soit régulier ou passager, il a de nombreux avantages. Vous pouvez tirer le meilleur de votre centrifugeuse en préparant de nombreuses recettes vous-mêmes.

Des recettes possibles avec ces fruits et légumes

Les recettes incluent généralement fruit et légumes. Le goût étant relatif, chacun y va comme cela lui plait. Vous pouvez réaliser des laits, des jus et smoothies à votre guise.

Le lait d’amande

La veille au soir, mettre les amandes dans l’eau et les laisser trempées toute la nuit. Le lendemain, retirer l’eau et incorporer les amandes dans l’extracteur. Doser l’eau à volonté et mettre au réfrigérateur. Servir frais.

Le jus d’orange betterave

Ce mélange combat l’anémie et les états de fatigues passagers. Véritable détox pour l’organisme en raison de la betterave, il permet de lutter contre le cancer.

Ingrédients : ½ betterave crue, 3 oranges, 10g de gingembre

Préparation

Peler la betterave et le gingembre. Retirer la peau des oranges. Passer le tout dans l’extracteur et servir en l’état ou frais après un passage au réfrigérateur.

Pastèque à la menthe et au citron vert

Ce mélange qui est rafraichissant et relaxant va aussi améliorer la circulation sanguine.

Ingrédients : 300 grammes de pastèque, ½ citron vert, 10 feuilles de menthe.

Retirer la pulpe de la pastèque et mettre tous les ingrédients dans l’extracteur. Servir frais ou en l’état.

Un extracteur entrain d'extraire du jus de légumes

Jus énergie et détox

Regorgeant de vitamines, ce jus est idéal pour faire le plein d’énergie en début de journée. C’est aussi indiqué pour une détox. Pris au réveil, il booste l’organisme. De plus, il peut être conservé 24 h au frigo. Pour de meilleurs résultats, choisir des produits bio.

Ingrédients : 3 carottes, 3 oranges, 1 citron, 3 g de racine de curcuma, une tranche d’ananas frais, 3 g de gingembre (facultatif).

Préparation : laver les fruits et retirer leurs peaux. Éplucher la racine de curcuma. Mettre le tout dans l’extracteur de jus. Pour un goût plus relevé, on peut ajouter un peu de gingembre.

Servir aussitôt ou garder au frais pendant 24 h maximum. Toutefois, avant de servir, il faut prendre soin de remuer le jus.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.