Quel extracteur de jus vertical acheter ?

Un extracteur de jus est un appareil qui joue un rôle très important dans l’obtention d’une boisson fraîche. C’est, en effet, celui-ci qui permet de prélever le liquide de différents ingrédients (fruits, herbes…) dans les bonnes conditions. Toutefois, son efficacité dépend du choix que l’on effectue lors de son achat. Il est important qu’il soit compatible avec vos besoins afin de remplir pleinement sa mission. Alors, que faut-il savoir pour bien choisir son extracteur ?

extracteur de jus de fruit vertical de qualité

Quelques propriétés d’un extracteur de jus vertical

Le principal objectif d’un extracteur de jus vertical est le prélèvement de sucs bien frais. Pour ce faire, il dispose d’un juicer vertical très polyvalent. C’est d’ailleurs l’équipement qui le distingue des extracteurs classiques. Pour son fonctionnement, l’appareil est équipé d’un moteur puissant et résistant, surmonté par un bol. Ce dernier bénéficie de l’installation d’une vis d’extraction, d’un tamis et d’une brosse rotative.

Destiné à contenir les ingrédients, ce récipient dispose également de deux sorties situées à sa base. L’une d’entre elles est conçue pour recevoir le jus extrait et la seconde permet d’accueillir la purée.

Il peut arriver qu’on remarque la présence d’un capuchon à l’endroit où sort le jus. Il s’agit d’un équipement qu’on retrouve le plus souvent sur les modèles les plus évolués. Son principal objectif est de faciliter le mélange des ingrédients dans le bol.

Par ailleurs, cet appareil est également conçu d’une manière à conserver, pendant plus d’une demi-journée, les nutriments des ingrédients lors du prélèvement. Il lui est possible d’assurer cette fonction surtout à cause de sa vitesse de rotation qui est généralement lente.

Pour finir, c’est une machine très pratique, surtout à cause de sa configuration simplifiée. Grâce à cette dernière, il est possible de s’en servir un peu partout, même dans les endroits les plus restreints.

Extracteur de jus disposant de plusieurs fonctions

Quels sont les critères de choix d’un extracteur de jus vertical ?

D’une manière générale, l’usage d’un extracteur de jus vertical n’exige pas une sélection particulière. Cette idée est surtout valable lorsqu’il s’agit d’une utilisation banale de l’appareil.

Cependant, le choix devient primordial quand il est question de s’en servir de manière optimale. Dans ce cas, il existe plusieurs critères qu’il faut prendre en compte afin de sélectionner l’extracteur idéal.

En la matière, la vitesse de rotation de l’appareil est le premier point à considérer. Effectivement, l’extracteur le plus efficace est celui dont la rapidité est relativement faible.

Pour cela, les machines dont la vélocité évolue au-dessus de 40 à 60 tours/minute sont les plus prisés du marché. Ceux qui pivotent à une vitesse de 60 à 80 tours/minutes sont aussi dans les normes.

En dehors de l’allure de rotation, il faut également tenir compte du rendement de l’extracteur. C’est un critère très important lors de la sélection du juicer vertical.

Pour un choix optimal, l’idéal serait d’opter pour l’outil qui présente un meilleur rendement. Le minimum qu’on peut alors accepter est le rendement de 3/5. S’il s’élève au-dessus de ce niveau, sa sélection sera encore plus bénéfique.

La capacité du bol est aussi un critère de choix important. En effet, on en distingue de différentes mesures. Généralement, il faut faire le choix en fonction du nombre de personnes qu’on aura à servir. Plus ce chiffre augmente, plus le volume du récipient sera aussi important.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.