Comment bien choisir votre extracteur de jus horizontal ?

Pour extraire efficacement le jus de vos fruits ou de vos légumes, il est nécessaire de recourir à un extracteur de jus. Il en existe trois types, dont l’extracteur de jus horizontal. Mais, beaucoup de personnes ont du mal à choisir le bon. Dans cet article, vous saurez non seulement comment fonctionne cet appareil, mais aussi comment faire votre choix.

Extracteur de jus horizontal prêt à extraire du jus

C’est quoi un extracteur de jus horizontal ?

Un extracteur de jus horizontal est un appareil qui permet de séparer le jus de fruits ou de légumes de leur pulpe. Il comprend deux parties ; l’une contient le moteur et l’autre, située à l’opposé, comporte les déjections de la pulpe. Aussi, la vis de pressage et le tamis se trouvent entre ces deux dispositifs.

Par ailleurs, le mode de fonctionnement de cet appareil consiste à exercer, grâce à la vis de pressage, une pression sur les fruits ou les légumes contre le tamis. Ainsi, le jus est extrait et isolé de la pulpe, pour se déverser sous le tamis. En ce moment, la pulpe est évacuée vers la sortie par la vis.

Comment effectuer un bon choix d’extracteur de jus horizontal ?

L’extracteur de jus horizontal est particulièrement reconnu pour sa polyvalence. Effectuer le bon choix vous permet d’avoir un meilleur taux d’efficacité dans son utilisation. D’ailleurs, pour arriver à ce résultat, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de paramètres au moment de la sélection.

Ainsi, le critère principal à considérer est la vitesse de rotation de l’extracteur. En la matière, il est recommandé que cette vitesse ne dépasse 80 tours par minute. En effet, un excès pourrait provoquer une élimination totale des vitamines, minéraux et nutriments que comportent les ingrédients.

En outre, il existe d’autres critères dont vous devez tenir compte dans le choix pour votre extracteur de jus horizontal. Ainsi, il est conseillé de vérifier minutieusement la compatibilité des ingrédients. De plus, il est impératif de contrôler le nombre de vis et de tamis ainsi que la production. Vous devez également vous assurer de la capacité du récipient et vérifier aussi les options supplémentaires que comporte le dispositif. Ces critères garantissent le bon fonctionnement de l’appareil.

Un extracteur horizontal tout en métal, toujours pour une bonne qualité de jus

Les différents types d’extracteurs de jus horizontal

Il existe plusieurs modèles d’extracteurs de jus horizontal. Ils se présentent donc comme suit :

  • Les extracteurs de jus horizontaux à petit prix

Ils sont destinés à un usage peu fréquent. De plus, ils vous aident à préparer de temps en temps vos boissons préférées. Aussi, ils possèdent une double rotation qui leur permet de broyer et d’extraire efficacement le jus de vos ingrédients.

  • Les extracteurs de jus horizontaux semi-pro

Ils conviennent pour une utilisation domestique fréquente. Par ailleurs, ils vous permettent de réaliser des boissons à base de fruits, de légumes ou d’herbe ainsi que des sorbets et des pâtes.

  • Les extracteurs de jus professionnels

Ils sont réputés pour extraire du jus des ingrédients et pour conserver parfaitement les minéraux et vitamines qu’ils contiennent. Aussi, sont-ils conçus pour un usage régulier afin de préparer des boissons pétillantes.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.