En quoi l’extracteur de jus et la centrifugeuse sont-ils différents ?

Après chaque repas, qu`il s`agisse d`un petit-déjeuner, d’un déjeuner ou d’un dîner, la consommation d’un jus de fruit favorise l’appétit de chacun. Les enfants et les grands raffolent des jus de fruit quand ils sont rafraîchissants et goûteux. Pour ce faire vous devez détenir le matériel adéquat à cette demande. Un extracteur de jus ou une centrifugeuse sera la bonne solution pour vous.

Extracteur de jus vs centrifugeuse

Un extracteur de jus est un ustensile de cuisine machinal ou manuel qui consiste à presser le fruit ou le légume pour prendre son jus. En sortant de la machine, votre jus est rafraîchi. D’un côté, une partie détient la boisson, et de l’autre la pulpe desséchée. Le jus sera vite fait, délicieux. En quelques secondes, vous buvez du jus sans l`écosser, sauf pour les agrumes. La peau est enlevée par la rotation, et le jus glisse dans le filtre pour être dégusté. Pendant son usage, vous n’entendrez aucun son qui vous déconcentre aux autres tâches.

extracteur de jus

La centrifugeuse quant à elle consiste à râper et écraser les fruits ou légumes pour collecter son jus. Une passoire écarte la pulpe pour accueillir le liquide. L`avantage est que la vitamine dans votre jus sera gardée. En plus, vous pouvez encore conserver le jus pendant 2 jours après sa préparation. La centrifugeuse émet un son lors de son usage, contrairement à l’extracteur.

Par contre, ces deux outils refusent les fruits mous comme la mangue, la banane ou les pêches. Si vous persistez à le faire, vous allez recevoir une purée de fruit. Un blender convient mieux à ces aliments. Ces deux appareils peuvent être placés dans n`importe quel endroit de la cuisine. Mais pendant le travail, un espace spacieux est requis pour accueillir à la fois l’appareil et le réservoir qui conserve les résidus.

Comment obtenir ces deux appareils ?

Ces deux robots vous seront offerts à un prix raisonnable. Il existe différents modèles conformément à votre budget. Par contre, l’extracteur sera plus onéreux que la centrifugeuse, car celui-ci produit beaucoup plus de jus que l`autre. Sélectionnez seulement le modèle plus solide, plus efficace et plus profitable par rapport à son utilisation pour le conserver plus longtemps.

choix d'extracteur de jus

Si vous avez besoin de jus de fruits sans exiger quoi que ce soit, inclinez-vous sur la centrifugeuse qui demande beaucoup plus de temps pour la réalisation et la désinfection. Mais si vous voulez d`un jus en parfaite qualité, tout en ayant la possibilité de le garder plus longtemps, vous allez vous réjouir avec l`extracteur. Elle préserve les vitamines dans vos fruits et légumes ainsi que les engrais nutritifs agréablement asservis.

N’oubliez pas que pour chaque appareil, qu’il soit électroménager ou pas, l’entretenir favorise sa durabilité. Lavez soigneusement l’extracteur ou la centrifugeuse et rincez-le bien après chaque emploi. Les jus des fruits et les légumes pourraient abîmer et détruire les pièces en plastique dans ces machines. Les outils de ces machines sont détachables et se nettoient facilement. La centrifugeuse n’a que quelques pièces, alors ce sera plus rapide de la nettoyer.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.