La centrifugeuse Philips HR185500 peut être une excellente solution pour faire le plein de jus dans son réfrigérateur et se dégager des boissons industrielles, souvent composées de produits chimiques nocifs. Possédant un excellent rapport qualité/prix, cet appareil séduit un nombre grandissant d’internautes grâce à ses nombreux points forts. Certes, ce produit n’est pas exempt de points faibles, mais ils influent faiblement sur son intérêt.

Les points forts de la centrifugeuse de Philips

Promo
Philips HR1855/70 Centrifugeuse Viva noire 700W Technologie QuickClean
  • Puissance 700W
  • Large cheminée XL
  • Pichet 0,7L
  • Jusqu'à 2L de jus en 1 extraction
  • Dimensions du produit (l x l x h) : 25,5 x 25,5 x 45,7 cm

La centrifugeuse de Philips est équipée d’un puissant moteur de 700W et d’un réservoir de 1,2 litre. Sa cheminée compte parmi ses principaux points forts. Elle a une largeur de 7,5 cm et offre la possibilité d’insérer rapidement des fruits dans sa cuve, sans devoir les découper. Certes, il n’est pas possible de faire passer une pastèque sans aucune découpe cependant, l’ouverture est assez grande pour les pommes, les oranges et les autres fruits de taille moyenne.

Hormis la cheminée, la puissance du moteur est un atout indéniable de ce produit signé Philips. Quelle que soit le type d’aliment occupant sa cuve, il ne montre aucun signe de faiblesse et procède à l’extraction, à une vitesse exceptionnelle. Il répond donc aux besoins des moins patients et des grands amateurs de boissons fruitées, désireux de remplir rapidement leur réfrigérateur avec des bouteilles de jus.

Côté entretien, la machine embarque la technologie QuicKclean permettant de nettoyer rapidement ses différents éléments. A l’exception de la partie accueillant le moteur, les diverses pièces composant la centrifugeuse peuvent être envoyées au lave-vaisselle.

Comme autres avantages, on peut citer ses pieds antidérapants. Ceux-ci assurent une excellente stabilité, quelle que soit la surface sur laquelle les opérations d’extraction sont effectuées, et jouent un rôle important au niveau du confort d’utilisation.

A seulement 89 €, la centrifugeuse de Philips est un équipement accessible au grand public. Bien qu’elle ne soit pas un produit haut de gamme, ses performances et sa durée de vie peuvent répondre aux besoins des consommateurs en quête d’appareils intégrant cette catégorie.

Les points faibles de la centrifugeuse de Philips

L’appareil parfait n’existe pas encore, quelle que soit sa gamme. Pour la centrifugeuse de Philips, les points négatifs résident dans le niveau sonore et les dimensions.

L’appareil est assez bruyant comparé aux autres appareils de la concurrence. Toutefois, sa puissance et la rapidité à laquelle il extrait les jus, peuvent dissimuler aisément ce petit désavantage.

Concernant les dimensions, cette machine est plutôt encombrante pour un modèle vertical. Avant de procéder à son achat, il est donc conseillé de prévoir un espace plus ou moins conséquent dans son placard, pour l’entreposage.

A noter que, le mode de fonctionnement des centrifugeuses constitue un des points faibles de ces types d’appareil. En effet, elles utilisent la force centrifuge pour éclater les aliments, obtenir leurs pulpes et extraire le jus. Ce processus entraîne une chauffe et la suppression de certaines vitamines et de certains nutriments contenus dans les fruits et les légumes. En d’autres termes, les boissons réalisées à partir de ces machines apportent bien moins d’éléments nutritifs que celles préparées avec un extracteur. Ce dernier broie lentement les aliments à l’aide d’une vis sans fin. Il permet d’éviter la dégradation des nutriments et des vitamines.

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.