Que ce soit en été ou en hiver, les smoothies et les soupes sont d’excellentes solutions pour faire le plein de vitamines. Conçue pour la préparation de boissons fruitées et l’extraction de jus de légumes, la centrifugeuse JU385H10 Elea Duo de Moulinex continue à se faire de nombreux partisans. Mais est-ce que cet appareil vaut réellement le détour ? Focus sur ses points forts et ses points faibles.

Elea Duo : les points forts

Promo
Moulinex JU385H10 Elea Duo Presse Agrumes et Centrifugeuse Argent
  • Sa goulotte élargie (53 mm) vous permet d'utiliser toutes sortes de fruits !
  • Bec verseur anti-goutte pour un service direct au verre.
  • Système de sécurité intégré et bouton de mise en marche.
  • Service direct au verre
  • 2 vitesses (10 000 et 12 000 tours minute)

Une fois de plus, Moulinex délivre un produit d’excellente facture avec sa centrifugeuse JU385H10 Elea Duo. En premier lieu, il est important de noter que les composants de ce produit bénéficient d’une garantie de 5 ans, à l’exception du moteur (1 an). Il a été conçu à partir de matériaux robustes et devrait pouvoir accompagner les grands amateurs de boissons fruitées, pendant de nombreuses années.

Hormis sa durée de vie plus ou moins conséquente, cette machine est assez ergonomique. Sa goulotte de 53 mm permet de faire passer des fruits et des légumes de taille relativement importante, sans préparation.

Par ailleurs, elle offre la possibilité de présélectionner deux vitesses de rotation et embarque un système de sécurité performant, permettant d’éviter les pertes.

Concernant le design, Moulinex a opté pour la sobriété et l’élégance. La finition argentée offre une magnifique touche luxueuse et s’adapte parfaitement à tout type de décor. Les dimensions de l’appareil quant à elles sont suffisamment restreintes, pour que celui-ci puisse intégrer les cuisines les plus exigües.

A titre d’information, l’Elea Duo propose une fonction presse-agrume. Pas toujours présente sur les appareils de la concurrence, cette fonction offre la possibilité d’extraire efficacement le jus des agrumes et d’éviter l’utilisation d’un blender.

A l’instar d’une centrifugeuse, le blender permet également de préparer des breuvages à base de fruits ou de légumes. Il broie les aliments avec des lames et n’offre aucune fonctionnalité séparant les fibres et les pulpes du jus.

Elea Duo : les points faibles

Si l’Elea Duo de Moulinex est une excellente centrifugeuse, elle a quelques faiblesses que ses qualités ne parviennent pas toujours à éclipser.

Parmi ses principaux points négatifs, on peut citer sa capacité de 700 ml. Il semblerait que la marque du groupe Seb ait conçu sa machine pour les célibataires. En effet, ses 700 ml peuvent répondre difficilement aux besoins d’une famille. Pour obtenir une quantité suffisante de boisson fruitée ou de soupe pour 3 à 4 personnes, la seule solution est d’enchaîner les tournées.

Au niveau de la vitesse de rotation, la centrifugeuse affiche 12 000 tours par minute. Malgré que ses performances soient acceptables, cet appareil fait difficilement mieux que ses concurrents. Dans certaines situations, l’extraction d’un jus peut être assez lente.

Côté ergonomie, Moulinex a fait un excellent travail. Cependant, il faut noter certains détails qui rendent les préparations assez ardues. Pour commencer, le système de fermeture est placé à la base de la centrifugeuse. Ce mauvais choix de la marque peut entraîner des difficultés lors de la réalisation de smoothies, de jus et augmenter les risques de détérioration de l’appareil, dans le cas où il passe entre des mains maladroites. Un geste réalisé sans précaution peut engendrer des dommages relativement importants dans la zone inférieure de la machine.

© Copyright 2018. Centrifugeuse.info – Tous droits réservés.